Merci d'être venus.


A bientôt...

Traduction

Rechercher

Recommander

Nouvelle adresse pour mon blog

J'ai le plaisir de vous anoncer que mon blog déménage !

Retrouvez-le

 ici

 

http://nana-breizh.eklablog.com

Mardi 5 janvier 2 05 /01 /Jan 08:08

pile Volta La première pile capable de produire de l'électricité fut réalisée en 1800 par le physicien italien Alessandro Volta.
Elle se composait d'un empilement de disques d'argent et de zinc séparés par des rondelles de carton trempées dans de l'eau salée.

Un autre savant italien, Galvani, avait déjà fait des expériences sur le courant électrique.
Après avoir étudié ces travaux, Volta comprit qu'on pouvait transformer en électricité l'énergie produite par certaines réactions chimiques.
C'est ainsi qu'il aboutit à l'invention de son appareil. Il lui donna d'abord le nom  d'organe électrique artificiel", par opposition aux "organes électriques naturels" de certains animaux, tels que le poisson torpille.
Mais on trouva bientôt plus simple de l'appeler "pile".
Et ce nom est resté, même pour désigner nos dispositifs actuels qui ne sont pourtant plus de véritables empilements comparables à celui de Volta.

Par mamzelle.B - Publié dans : Qui a inventé ?
Votre avis m'intéresse - Voir les 24 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Vous mes visiteurs

Merci au(x)   8  personne(s) visitant ce blog, laissez-moi une trace de votre passage, c'est si plaisant d'avoir l'avis de ses lecteurs...

Votez pour mes articles !

Retrouvez mamzelleB sur Hellocoton

Créer un Blog

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés